Accueil > La Mairie > Le mot du Maire
Le mot du Maire
Mr.RollandSANCHEZ                                                                          08/01/2017 

Toute l’équipe municipale et moi-même avons le grand plaisir de vous présenter l’édition 2016 du bulletin communal.

Ce bulletin fait part des animations et des travaux qui ont été effectués dans notre commune.

Pour ce qui concerne les animations, les présidents des associations se sont particulièrement mobilisés mais pas uniquement…..des animations ont été également conduites par des personnes qui habitent le village et qui ont pensé que leurs passions, ou simplement leurs occupations, pouvaient aussi nous intéresser, nous concerner, nous faire réfléchir, nous aider tout simplement.

La conférence sur la Colombie, les animations des festivités de la Noël, le nettoyage et l’entretien du village ainsi que le fleurissement pour ne citer que celles-là sont des exemples de partage, de participation, de don. 

Certains(es) mettent au service des autres leurs connaissances en musique et animent des ateliers musicaux, d’autres n’hésitent à faire don de tableaux qu’ils ont eux-mêmes réalisés.

Je tenais, ici, à remercier ces personnes qui s’investissent de façon inconditionnelle et nous permettent de mieux vivre dans notre village.

C’est grâce à ces actions que la vie d’un village prend tout son sens. L’échange, la communication, et tout simplement l’envie de faire partager ses  connaissances sont les bons ingrédients nécessaires à bien vivre ensemble.

Les tragiques évènements qui se produisent à l’étranger mais aussi en France, nous conduisent à nous unir d’avantage, à mieux nous connaitre, à certainement aussi mieux nous comprendre.

L’année 2016, hélas, aura été marquée encore une fois par ces dramatiques évènements, je crains que les temps à venir ne soient pas mieux.

Alors dans notre petit village, niché au fond d’un tout petit département, complément perdu au fin fond d’un pays, pourrait nous laisser croire que nous sommes loin de tout ceci, que nous sommes à l’abri de tout cela.

Il n’en est rien, je reste convaincu que ce qui fera notre solidité et par là notre force, sera notre sens du regroupement, notre union, notre envie de partager et de faire partager nos connaissances dans des domaines divers et variés.

J’espère que l’année 2017 sera donc le théâtre de nos rencontres que je souhaite heureuses et pleines de joie de vivre.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année.

A l’aube de cette nouvelle année, le conseil municipal et moi-même vous présentons nos vœux les plus sincères de bonne santé et d’épanouissement personnel, pour vous-mêmes, votre famille et vos proches.

 

Site généré par Eblo, © copyright 2007-2019, by Occitanet